Le Huawei Mate 10 Pro chasserait sur les terres du Samsung Galaxy Note 8 avec son stylet

Le Huawei Mate 10 Pro devrait avoir le droit à un stylet, ce qui en ferait un concurrent de taille pour le Samsung Galaxy Note 8.

Bien qu’il soit très proche du Samsung Galaxy S8+ sur le papier, mais bien plus cher, le Samsung Galaxy Note 8 parvient à convaincre certains utilisateurs grâce à une fonctionnalité unique sur le marché : son stylet S Pen utilisant la technologie de Wacom. Il permet de dessiner ou de prendre des notes rapidement sur la très belle surface d’affichage de la phablette de Samsung.

D’après les dernières fuites concernant le Huawei Mate 10 Pro, le nouveau smartphone ultra haut de gamme de la marque chinoise pourrait faire tourner les regards de ces utilisateurs.

Un stylet en option pour le Huawei Mate 10 Pro ?

Evan Blass a publié un tweet où l’on voit le Huawei Mate 10 Pro accompagné d’un stylet. La solution de Huawei semble en revanche très différente de celle de Samsung. Il s’agit ici visiblement d’un stylet équipé d’une mine classique, permettant d’écrire sur du papier, mais qui va numériser les mouvements de l’utilisateur et les envoyer au smartphone. Résultat, l’utilisateur devrait avoir le droit à un dessin, ou des notes, sur papier, et à une copie numérique de son travail.

La solution de Huawei ne permet donc visiblement pas de prendre des notes directement sur l’écran. Il faudra donc recharger l’encre et se balader avec un carnet de notes, ce que le Galaxy Note permet justement de remplacer. Le stylet de Huawei semble en plus avoir été pensé comme un accessoire, contrairement au S-Pen il ne sera pas possible de le ranger dans le téléphone.

Enfin, la solution de Huawei implique une transmission sans-fil et donc une batterie, alors que le S Pen est un objet complètement passif, ce qui va alourdir l’outil et lui faire gagner en volume. Comme sur tout le reste du matériel promotionnel du téléphone, on peut lire la mention ” Powered by AI », un élément sur lequel Huawei va décidément beaucoup insister. Difficile de savoir comment ” l’intelligence artificielle va pouvoir influencer l’utilisation du stylet, mais on image que cela permettra à l’appareil de mieux reconnaître l’écriture.

Un vrai concurrent pour le Galaxy Note 8

Quoi qu’il en soit, le Huawei Mate 10 Pro devrait donc être un vrai concurrent pour le Galaxy Note 8 en proposant à la fois le format phablette, avec une grosse batterie et de très bonnes caractéristiques, et le stylet pour la prise de note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *